CGC Pôle emploi Bourgogne

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Actualités nationales

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, mars 25 2013

Référentiels métiers

Consultez les référentiels métier adressés ce jour par la DG.
management ::: support ::: relations de service

mercredi, avril 20 2011

Le point sur !.. les compléments variables de rémunération

Commission de négociation sur les compléments variables de rémunération du 12 avril 2011

48 millions d’euros seront consacrés au versement de ces primes. La Direction voudrait qu’un accord soit rapidement trouvé.
Elle nous assure que ces compléments variables n’obéreront pas la négociation annuelle des salaires ou les campagnes de promotion.
augmentation rigolus Ce droit à complément est issu de l’article 16 de la CCN. La Direction exprime son souhait de ne pas faire de différence entre les agents de droit privé ou public. Il n’y aura donc qu’un seul accord (s’il aboutit).
Les OS ont demandé que le versement du complément variable soit rétroactif pour l’année 2010, mais il n’y a pas eu de budget attribué et les objectifs n’ont pas pu être définis pour cette période, ce qui rend impossible le versement rétroactif de cette prime.
Certaines OS préféreraient qu’à la place de compléments de salaire, il y ait une augmentation générale de salaire. Refus de la Direction.
Prochaine réunion le 3 mai 2011

vendredi, avril 15 2011

Le point sur le CCE du 13 avril 2011

Le CCE se passe sur la journée. Outre les approbations de PV, voici les thèmes qui devaient être adoptés : REPERE, OCEAN, GOA et ODIGO.
Comme à l’habitude, les points de l’ordre jour ont commencé à être abordés l’après-midi, en effet, le matin a été consacré à divers points, dont :
De longs débats sur la dévolution des biens de l’ADASA vers le CCE, les CE ou vers Pôle Emploi. Ceux-ci ont abouti à un vote du CCE pour savoir si le sujet devait faire l’objet d’un CCE extraordinaire ou non. Le résultat a été négatif à 10 voix « contre », 9 voix « pour » et 1 « abstention ». La CFE-CGC a voté contre.

Ensuite, les OS ont débattu des sanctions disciplinaires et pécuniaires infligées à des collègues en région qui ne se présentaient pas à leur formation EID. La Direction a déclaré que les formations constituaient une obligation professionnelle.
Des débats est sortie une déclaration à laquelle nous ne nous sommes pas associés. En effet, nous estimons n’avoir pas assez d’éléments et avons préféré que ce soit les DP des régions qui agissent dans cette affaire. Nous indiquons également qu’il y a d’autres voies que le CCE pour manifester un mécontentement sur des cas individuels.

Enfin, une solidarité s’est exprimée vis-à-vis des agents de la région Languedoc Roussillon quant à la diminution de ses effectifs. La Direction nous indique qu’elle suit le dossier et que le DG se déplacera sur place le 18 avril. Les OS indiquent que ce problème des effectifs concerne également toutes les régions.

Nous abordons enfin le dossier REPERE après la pause méridienne. Le document d’une cinquantaine de pages décrit une cible organisationnelle que doit atteindre les régions dans les années à venir. Toutes les OS interviennent pour poser des questions et faire part de leurs réflexions.

La Direction nous confirme qu’un Directeur adjoint est prévu pour les sites de plus de 40 agents, en dessous, un Responsable d’équipe suffira. Cependant, il n’y aura pas de changement des organigrammes actuels, on se contentera de ne pas remplacer les Directeurs Adjoints partants des agences.

Nous avons également entendu que le Responsable d’équipe est un hiérarchique encadrant jusqu’à 15 agents et que chaque agence comportera bien un référent réglementaire.

Enfin, la gestion des droits (liquidation) et certains agents de la filière appui gestion resteront bien dans les agences. Ces activités ne devraient pas être centralisées.

Nous sommes conscients que ces directives qui normalement devraient s’appliquer progressivement dans les régions vont être (ou sont déjà) très rapidement mises en place par les Directions régionales.
Ce premier point de l’ordre du jour n’a pas été épuisé, la séance a été suspendue et sera reprise le 16 mai.

jeudi, avril 7 2011

La CPN* de Suivi du reclassement du personnel SAE du 6 avril 2011


(*)Commission Paritaire Nationale

La DGRH présente le bilan des reclassements au 1 avril 2011, avec un document envoyé préalablement (voir lien ci-dessous).
1539 salariés concernés, 1305 reclassés et 234 restants à reclasser.
Eu égard aux reclassements, la DGRH précise qu’il faut respecter la BDE (Bourse de l’emploi) et qu’il faut respecter l’accord de suivi du SAE du 18 décembre 2008, à savoir la lettre d’intention.
La DGRH a signé une convention avec l’ACOSS de mise à disposition de 25 personnes à l’URSSAF et à ce jour attend une décision de validation du COSTRA (Comité Stratégique).
Un document remis en séance de répartition par région, du nombre de personnes reclassées et restants à reclasser. Toutes les régions ont été reprises une à une avec les questionnements des syndicats.
LA DGRH précise que la DG donne un avis sur les ruptures conventionnées des personnes du SAE et précise qu’il s’agit que des personnels du SAE.
Un débat s’instaure sur les chiffres de Pôle emploi Service pour lesquels une suspension est demandée par la DGRH.
Une prochaine réunion a lieu fin juin 2011.

Consultez le bilan quantitatif et qualitatif au 1er avril 2011

mercredi, mars 9 2011

Réunion NAO du 8 mars 2011

L’ensemble des Organisations Syndicales a réaffirmé sa volonté de négocier afin de parvenir à un accord.
La réponse de la Direction Générale est « NIET » sur toute la ligne pour l’année 2011.
Monsieur CHARPY confirme qu’une enveloppe de 0.2 % est affectée à la réduction de l’écart entre les optants et les « ex RAC ».
Pour notre part, nous n’avons constaté que très peu d’évolution dans ce domaine dans les régions.
Le Directeur Général précise qu’il attribue aux agents du SAE en CDI et concernés par l’accord du 18 décembre 2008, 10 points à compter du 1er avril 2011.
La valeur faciale des tickets restaurant sera portée à 8.81 € (la contribution employeur passant de 5.19 à 5.29 €).

mardi, février 15 2011

Accord égalité professionnelle

Voir le projet d'accord, ça n’est pas la version définitive, le projet est toujours en négociation.

- page 1 de 3