La quatrième réunion de négociation relative à la fixation du régime de retraite des agents de droit privé transférés à Pole emploi s'est tenue le mardi 25 janvier 2011. 
Pour rappel, la question principale est de savoir à quelle caisse de retraite seront affiliés les ex agents de l’Assédic et de l’Afpa (les nouveaux recrutés, les agents publics et les optant sont déjà à l'IRCANTEC).
La CFE CGC avait demandé à moult reprises, à la direction générale, de définir le champ des négociations.
Moise RACHID propose enfin 3 scénarii :
- soit le transfert des retraités, des actifs et des radiés,
- soit le transfert des actifs avec les droits acquis à l’euro l’euro (transfert des retraités, radiés qui restent dans leur régime d’origine, mais avec compensation financière),
- soit laisser les droits acquis des retraités, des radiés et des actifs avec basculement à l’IRCANTEC au 1 juillet 2011.

La CFE CGC demande à l’employeur de fournir au plus vite les points AGIRCC ARCCO et les éléments financiers comparatifs anonymisés des 14 000 ex Assedic (IRCANTEC/ AGIRCC ARCCO).
La question de négocier également la cotisation à temps plein des salariés à temps partiel est lancée par la DG RH, doit relever d’une délibération du Conseil d’Administration de l’IRCANTEC.
Un autre sujet est la retraite des personnes indemnisées suite à une rupture de contrat avec Pôle emploi qui semble relever du Conseil d’Administration de Pôle emploi.
La prochaine réunion prévue le 22 mars 2011.